Fleurir et décorer : un service liturgique

Lorem ipsum dolor sit amet

Le bouquet n’est pas là seulement pour faire beau, il est avant tout au service de la liturgie, pour aider l’assemblée à prier. Quelques personnes ont accepté de participer à ce service d’église dans la discrétion et la gratuité. Elles travaillent en équipe et certaines vont à des formations pour découvrir la façon de composer des bouquets mais aussi la symbolique des formes et des couleurs. Si certains ou certaines parmi vous sont intéressés, faites vous connaître.

Plus que de la décoration

Comme il nous semble naturel de fleurir notre maison ou de mettre un bouquet sur une table de fête, il nous semble tout naturel que nos églises soient fleuries chaque semaine.

Le bouquet n’est pas là seulement pour faire beau, il est avant tout au service de la liturgie, pour aider l’assemblée à prier. Il peut être forme et volume, couleur et mouvement, symbole et prière, en lien avec les textes du jour.

Chaque semaine l’équipe qui fleurit l’église, dans la discrétion et la gratuité accomplit un acte important : servir la liturgie mais aussi accueillir.

Nos bouquets sont là accueillants... pas besoin de parler. Chaque personne - paroissien ou visiteur - pourra être touchée d’une manière ou d’une autre.

Ces compositions florales chargées de sens font entrer dans la célébration en tenant compte du temps liturgique.

Lors des grandes fêtes (Noël, Pâques...), les temps de l’Avent et du Carême, elles suivent un thème évolutif : par exemple, pour le carême 2012 : la Croix et l’Alliance.

Quelques personnes ont accepté de participer à ce service d’église.

Ces équipes aimeraient partager avec de nouvelles personnes la joie de servir l’église à travers les fleurs.

Si certains ou certaines parmi vous sont intéressés, faites vous connaître.

Merci aux frères et sœur de Cachan et de l'Haÿ-les-roses,

du Secteur du val de Bièvre