DÉCORER OU FLEURIR EN LITURGIE

PLUS QUE DE LA DÉCORATION D'AUTEL, UNE LITURGIE AVEC DES FLEURS
  • Fleurir et décorer : un service liturgique

Le bouquet n’est pas là seulement pour faire beau, il est avant tout au service de la liturgie, pour aider l’assemblée à prier. Quelques personnes ont accepté de participer à ce service d’église dans la discrétion et la gratuité. Elles travaillent en équipe et certaines vont à des formations (...)

Bouquet de l'Avent 2014 à Tresses
  • Fleurir en liturgie avec Frère Didier

Cliquez sur l'adresse du lien ci-dessous pour voir comment fleurir en liturgie avec Frère Didier (cistercien) de l'abbaye Notre-Dame de Tamié à Plancherine (73) : Le choeur de l'église, le jardin liturgique, le ministère d'art floral en liturgie, fleurir en liturgie ... REGARDEZ : Dieu souffle (...)
  • Fleurir en liturgie

Comment fleurir en respectant les temps liturgiques. Fleurir en liturgie c’est garder en mémoire que c’est le Seigneur le premier qui nous offre cette création, et qu'à notre tour nous offrons en louange la création au Seigneur et à l’assemblée, on entre dans le mouvement eucharistique. C'est (...)