L'église en sortie

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

L'église en sortie : Temps de carême du 17 mars 2014, partage de la fiche « l'Eglise en sortie » à la lumière de l'exhortation du pape François. Regarder Jésus aller à la rencontre, sa façon de « sortir » enseigner sans ennuyer, mais en homme qui a autorité, aller vers les souffrants au prise avec de toutes sortes de mal et les guérir, puis se retirer et prier.

L'église en sortie

 

 

L'église en sortie : conte-rendu de la rencontre.

Lundi soir, 17 mars 2014, nous étions 45 personnes, venues partager la fiche « l'Eglise en sortie » à la lumière de l'exhortation du pape François.

 

Nous avons écouté le texte de St Marc : une journée de Jésus
« le but n'est pas de comprendre tous les petits détails d'un texte... (mais) ce qui structure le texte et lui donne unité » n°147

 

Nous avons pris le temps de regarder Jésus aller à la rencontre, sa façon de « sortir » : de nous rejoindre, c'était le thème central enseigner sans ennuyer, mais en homme qui a autorité, aller vers les souffrants au prise avec le mal, toutes sortes de mal et les guérir, se retirer et prier...

 

Nous avons pris un temps d'échange qui nous a permis, en secteur, de partager avec les catéchumènes.
C'est bien ce même Dieu qui répond à nos attentes, ce Dieu que nous « savons » là.

 

Les expériences des uns confortaient celles des autres.
Nos façon de marcher, de respirer d'admirer, d'écouter, d'être au service... avec Lui.
C'est là notre façon de « sortir en Eglise 
».

 

Nous nous sommes laissés visiter par ce Dieu parmi nous, Jésus.
 

 

Sur des papiers nous avons formulé une demande, et en retour nous avons accepté une parole, le Seigneur qui s'adresse à chacun de façon bien différente...

 

Vivre la joie de la rencontre et les chants nous ont aidés à entrer dans cette familiarité.
L'homme de Galilée était parmi nous, si nous nous sommes laissés toucher comme le dit le chant.


Vous viendrez nous rejoindre,  vous aussi, pour la prochaine fiche : « Joie de l'Evangile »

samedi 29 mars à 16h dans l'Eglise de Tresses

 

 

 


 

 

Le lendemain matin, chez le Père François,
au presbytère de Fargues-St-Hilaire à la messe, 

nous avons présenté les demandes adressées à Jésus.
Elles ont été brûlées à ce feu de l'Amour visitant son peuple.

 

 

Dany Choteau pour l'ELAM

 

 

 

Témoignage d'Elisabeth

 

Nous aussi nous étions de "sortie" lundi 17 mars à 20h30, invités par le Diocèse et l'Equipe locale d'animation pour la mission (ELAM) à l'église de Tresses pour vivre notre carême dans "la joie de l'Evangile" selon la proposition du pape François !

 

Je m'y suis rendue avec un peu d'appréhension : les petits groupes de discussion où on regarde dans le blanc des yeux des gens que l'on ne connaît pas et avec qui on doit partager sa foi, c'est pas mon truc du tout !

 

Mais bon, j'ai dit à Jésus "je le fais pour toi, je te fais confiance !" et une fois de plus avec le Seigneur, je n'ai pas été déçue !

 

Il y avait du monde et je connaissais "presque" tout le monde et puis j'ai chanté avec Annick Sajous qui est vraiment accueillante et m'a mise en confiance.

 

Dany a animé la rencontre, un micro à la main, posant des questions en toute simplicité sur une image, les textes qui avaient été lus, se baladant dans les allées, visitant les uns et les autres qui souhaitaient prendre la parole dans une ambiance gaie et dynamique, interactive d'autant plus qu'était présente l'équipe des catéchumènes de Claire et Janine.

 

En effet, plusieurs personnes de cette équipe ont témoigné de la Joie de leur nouvelle rencontre avec le Seigneur. Ces témoignages dans le "printemps" de la foi nous redonnent, à leur façon, un certain élan...

 

Nous avons eu la possibilité d'écrire un message à Jésus et d'en recevoir un de sa part, une parole de "la joie de l'Evangile" du pape François à méditer, plus tard... sur notre chemin dans le Carême. 

 

Merci Seigneur pour cette soirée de partage avec d'autres chrétiens.

 

Et merci Dany pour avoir si bien et si simplement animé cette rencontre.

 

Elisabeth de Bonnetan

 

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+