Inauguration du presbytère de Tresses 2019-04

Lundi 29 avril 2019, C'était l'Inauguration du bâtiment rénové à 17h30 dans le jardin du presbytère à Tresses car  Monsieur le Maire de Tresses tenait à remercier les donateurs qui ont participé à la rénovation du presbytère de Tresses et les avait invités à l'inauguration officielle du bâtiment rénové pour fêter la fin des travaux.

Inauguration Prebysbytère 2019-04 C

Une fois n'est pas coutume : nous mettons le texte que Monsieur Soubie, Maire de Tresses, a publié sur un réseau social et nous le remercions pour ses photos que nous vous partageons !

« Retour en images sur la belle inauguration du presbytère rénové : façades ravalées, isolation RT 2012, salles d’activité aux normes d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite, trois logements à loyer modéré dont un accessible de plain pied.

Merci aux générateurs soutiens institutionnels : État (dont la réserve parlementaire du sénateur Gérard César), Région, Département, Fondation Khôra-fondation de France, Mairies de Tresses, Pompignac et Loupes, trois des huit communes du secteur paroissial.

Merci aux généreux donateurs qui ont contribué à travers la Fondation du patrimoine.

Merci aux 160 donateurs de l’association paroissiale.

Inauguration Prebysbytère 2019-04 A

Inauguration Prebysbytère 2019-04 B

Merci à Soliha et aux entreprises qui ont réalisé un travail remarquablement respectueux de l’histoire de ce bâtiment.

Merci à mon ami l’abbé Michel Varachaud qui a su accompagner ces travaux avec la patience et la bienveillance qui le caractérisent.

Inauguration Prebysbytère 2019-04 E

Merci aux jeunes cuivres du PESMD qui ont si brillamment accompagné ce moment.»

Monsieur Soubie, Maire de Tresses