Rejoindre les Scouts

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

Rejoindre les Scouts : Qui contacter ? Les Scouts et Guides de France de l'entre-deux-mers : des jeunes actifs et responsables qui partagent dans la bonne humeur.

Pour nous joindre et nous rejoindre

SCOUTS ET GUIDES DE FRANCE

"ENTRE DEUX MERS"

Responsable de Groupe :
Séverine Viala
69 rue des Vignes 33270  Floirac
06 62 36 78 44

Responsable de groupe Adjointe :
Jenny Salvaire
06 64 17 93 31

Mail pour joindre les Scouts :
coordination.e2m@gmail.com

Pour voir le site des SGDF, cliquez sur l'image

GROUPE ENTRE DEUX MERS


Tous différents, tous Scouts et Guides de France !

 

Le scoutisme propose aux jeunes un espace de vie qui répond à leur besoin de rêver, d’agir de réussir leurs projets, de vivre en communauté, de donner un sens à sa vie.

Notre mouvement catholique est un mouvement agrée par jeunesse et sport. Sa mission a pour but de contribuer à l’éducation des enfants et des jeunes, à leur engagement dans la vie sociale selon le but. L’association est ouverte à tous sans distinction de nationalité, culture et croyance dans le respect du cheminement spirituel de chacun.
 

Les enfants à tout âge y font donc milles découvertes, autour de grands jeux, autour de cuisine aux feux de bois, de nuits sous la tente, de vie dans la nature, de temps de prières sous les étoiles

Les adolescents y vivent milles aventures, devenant plus autonomes, et plus responsables. Ainsi à travers des jeux des projets, autour du respect, du partage, de la vie dans la nature et de la spiritualité, les jeunes construisent leur personnalité ouverte sur les autres.
 

Ces dernières années les pionniers caravelles ont participé à Lourdes à la procession de la vierge, ont été jusqu’à Vienne pour nous rapporter la lumière de Bethleem, lumière de paix et de fraternité que nous distribuons tous les ans à Tresses et aux alentours. D’autres projets de chantiers d’animations ont vu le jour….trop nombreux pour tous les citer !

Les Compagnons (les plus grands) ont eux monté des actions d’aide humanitaire ou écologique au Guatemala, en Bolivie, au Mexique et dernièrement en Ukraine.


Je tiens à remercier tous les chefs encadrant bénévoles, qui animent les camps et qui sont présents toute l’année pour les activités et les projets, et qui permettent aux jeunes de s’épanouir. Merci pour votre engagement : il exige du travail mais  il aide à donner un sens à votre vie, et sachez que vous semez du bonheur autour de vous en témoigne les sourires des enfants !

Si cette façon de voir la vie et ces projets vous parlent, sachez que le mouvement Scouts et Guides de France est ouvert à tous : nous avons toujours besoin d’aide et les jeunes de la paroisse (17 à 25 ans) peuvent s’engager bénévolement au service des plus jeunes car le groupe accueille et forme à l’animation, dans un esprit de solidarité : cette aventure est un enrichissement personnel et spirituel pour tous.

 

 

 

    

Site web des Scouts et Guides de France

Cliquez sur l'image pour en savoir plus

 

 

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+