Nous y étions : Témoignons

AILLEURS QUE CHEZ NOUS : "Nous y étions" est une rubrique qui permet de témoigner de choses que nous avons vues et auxquelles nous avons participé, ailleurs que 'chez nous' ... Témoignons le la vie de l'église qui fleurit partout.
  • SESSION À N-DAME DU LAU

Une session à Notre-Dame du Laus (04) : Les enregistrements audio d'une soirée de cette session de juillet 2014. UNE ECOUTE TRÈS RAPIDE : 14 pistes audio très courtes à télécharger et à écouter. Une belle méditation avec le Père Ludovic Frère, recteur de N-Dame du Laus.
  • Les racines amères

Journée de formation à Échourniac avec le Renouveau Régional : "Les racines amères". Juin 2014
  • Camino del norte

El Camino del Norte, Témoignage de Pascal BOUCHARD : Bénédiction d'un couple de pèlerins en transit à SALLEBOEUF, Jean-Luc et Marie José BOUCHARD originaires de Caen, en partance pour St Jacques de Compostelle.
  • La Racontée de la Bible

La Racontée de la Bible : L’objectif de l'Atelier « Conter… la Bible » de Martillac (né en 2011) est de former des conteurs pour inviter toute personne, quelque soit son âge, à écouter, entendre, découvrir ou redécouvrir la Bible comme une Parole adressée.
  • Les Lampes de la Paix

LES LAMPES DE LA PAIX EN TERRE SAINTE : Taybeh - Ephraïm
  • Prière du Peuple de Dieu Broussey 2013-09-19

"Vivre chez nous la prière publique du peuple de Dieu." : une session proposée au Broussey en septembre. Ouverture par Mgr RICARD, temps fort pour s'approprier la Liturgie des heures, des Laudes aux Complies.
  • Ordination au Broussey

Ordination au Broussey : Frère Aurélien bénit ses frères.
  • Rencontre des futurs confirmands adultes à la maison diocésaine 2021

Propos de Mgr James sur l'Esprit Saint à partir d'une icône.