PRIONS POUR NOS DEFUNTS

PRIER POUR NOS DÉFUNTS, CÉRÉMONIE DES DÉFUNTS LE 2 NOVEMBRE, GROUPE DE PRIÈRE MONTLIGEON, INTERCESSION, COMMUNION DES SAINTS : que chacun trouve comment prier pour ceux qu'il aime malgré la séparation de la mort....
  • Prier le 2 novembre pour les défunts

COMMÉMORATION POUR LES DÉFUNTS LE 2 NOVEMBRE. Pourquoi les gens disent-ils que le 2 novembre c'est le jour des défunts (le 'jour des morts' en langage populaire) ? Pourquoi prier pour les défunts ? Et comment le faire ? Jésus nous a dit : "... la volonté du Père qui m'a envoyé, c'est (...)
  • La Messe du 11 Novembre

Rendre hommage à tous les soldats "morts pour la France", prier au cours de cette cérémonie du 11 novembre pour les décédés de la guerre et pas seulement faire mémoire d'eux. À la messe du jour du 11 novembre qui est faite dans certaines paroisses, (dans notre secteur, en général à (...)
  • Partie vers le Père

Partie vers le Père. Ceci est un échange de mail avec un Monsieur récemment veuf qui nous dit, avec beaucoup de pudeur et de courage, son désarroi, malgré la grande Foi que son épouse et lui ont partagée tout au long de leurs vies.
  • Quand vous saurez que je suis mort

Jean Debruynne, « Quand vous saurez que je suis mort » : Voici un texte rédigé par le père Jean Debruynne, prêtre de la Mission de France, écrivain, poète et éditorialiste.
  • Rappel : Prier pour et avec les Défunts

RAPPEL : PRIER POUR ET AVEC LES DÉFUNTS. Comment les catholiques prient pour et avec les défunts.
  • Prière pour nos poilus

Prière pour nos poilus. L’évêque aux armées, avec l’accord des évêques de France, propose que dans les églises de toutes les communes de notre pays soit organisé, le 11 novembre 2014, un temps de prière pour ceux qui - du village ou de la ville- sont morts pour la France durant la (...)
  • ILS NOUS ONT QUITTÉS : RIP

Faisons mémoire de nos défunts en attendant de les retrouver dans la Miséricorde du Seigneur. Vous pouvez nous adresser un petit mot pour nous parler des personnes de notre secteur paroissial que vous aimez et qui sont décédées... avec une photo s'il vous plaît. L'accord de la famille (...)