LE DEUIL, LES OBSÈQUES

QUI CONTACTER ? Des équipes pour Accompagner les Familles en Deuil... Comment se passe la cérémonie des obsèques ? Que fait-on au cimetière ou au moment de la crémation ?
  • La Crémation

La Crémation : Note de la Commission épiscopale de liturgie et de pastorale sacramentelle. L'Église ne refuse plus la crémation à condition que celle-ci ne soit pas envisagée par opposition et provocation à la foi catholique. L'Église porte un soin particulier à la destination des (...)
  • Deuil et obsèques : qui contacter ?

Décès : qui contacter pour les célébrations d'obsèques religieuses, pour l'accompagnement des familles en deuil ? Que sont les équipes d'Accompagnement des Familles en Deuil. (AFD)
  • Le Service Catholique des Funérailles (SCF)

Le Service Catholique des Funérailles (SCF) : des pompes funèbres catholiques au service des familles en deuil. Information du site des Evêques de France.
  • Obsèques : Livret et Carnet de Chants

Obsèques : un exemplaire de Livret d'obsèques et un exemplaire de Carnet de Chants d'obsèques.
  • Formation des équipes ADF 2013-10-01

Partage sur la journée de Formation d'octobre 2013 à Latresne : Accompagnement des Familles en Deuil.
  • Accompagner les familles, Témoignage de Jean-Paul

Réunion pour pouvoir accompagner des familles en deuil, un témoignage de Jean-Paul Terrasson d'avril 2011
  • Prier pour et avec les Défunts

Comment les catholiques prient pour et avec les défunts.