Témoignage : Ordination Diaconale pour La Réole

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

Ordination à Bordeaux, en même temps que les 2 diacres de notre secteur, de David Chevillot le 24 juin 2013 : témoignage des frères de la Réole.

David, ordonné par Monseigneur Ricard

 

Dimanche 24 juin 2013, en la cathédrale Saint-André de Bordeaux, David Chevillot a été ordonné diacre permanent par Monseigneur Ricard, archevêque de Bordeaux, en même temps que Laurent Kitiaschvili et Hervé Laplante, les deux diacres de notre secteur.

 

Acte personnel et familial important pour ce père de cinq enfants, cet engagement revêt également un caractère particulier pour les Réolais et la communauté catholique dans son ensemble car David Chevillot est médecin généraliste.

 

Sa gentillesse, la qualité de son écoute et sa disponibilité ont su créer un réel attachement avec ses patients. Membre très impliqué dans la communauté catholique réolaise, il a choisi il y a quatre ans d'entrer dans cette démarche qui devait le mener jusqu'à la cérémonie de dimanche dernier.

Une mission sud-girondine

 

Ainsi que le rappelle le père Pierre Seguin, « que l'on se rassure, David poursuivra tout à fait normalement sa vie professionnelle ». Certes, il sera amené à célébrer les baptêmes et mariages, mais Monseigneur Ricard lui a donné le jour de l'ordination une mission. David Chevillot, ainsi qu'il le souhaitait, s'occupera des précarités et des pauvretés sur tout le Sud-Gironde.

 

Cette mission s'inscrit dans la démarche plus globale nommée Diaconia 2013, lancée par les évêques de France, dont le but est de promouvoir la solidarité et de valoriser le lien avec les plus fragiles. Vaste mission à l'échelle d'un grand territoire, que David Chevillot aura à mener à bien.

 

Et le dimanche 1er juillet, à 11 heures, en l'église Saint-Pierre de La Réole, il a exercé pour la première fois son ministère de diacre dans le cadre liturgique. 

 

 

Pour en savoir plus, cliquez sur l'image 

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+