Sacrements, Péché, Bénédiction

7 SACREMENTS POUR GRANDIR DANS LA FOI. Que sont et quels sont les sacrements ? Qu'est-ce que le péché? Qu'est-ce que la bénédiction ?
  • Appelés à être Saints

    Appelés à être Saints ! Sainteté et Sanctification ... Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. Ce n’est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie... Car la grâce de Dieu, source de (...)
  • Qu'est-ce que la Sainteté ?

    « Qu'est-ce que la sainteté ? C'est une union et une configuration au Christ, un enracinement dans la grâce baptismale et dans le mystère pascal » nous a dit le Pape Benoit XVI, à Rome en 2011 : « La sainteté n'est autre que la charité vécue pleinement ». VIDEO : HISTOIRES DE (...)
  • Le Sacrement de l'Eucharistie

    L'Eucharistie est " source et sommet de toute la vie chrétienne ". C'est le sacrement qui rend présente à l’Eglise et aux Croyants la Pâque de Jésus. L'Eucharistie structure la vie chrétienne, elle est la respiration de la vie spirituelle. L'Eucharistie est une nourriture donnée par (...)
  • Le Sacrement de l'Ordre

    C'est le Sacrement du Ministère Apostolique pour être, au nom du Christ, par la parole et la grâce de Dieu, les pasteurs de l'Église : Évêques, prêtres, diacres.
  • Combattre "le Mal à l'état pur"

    Combattre "le Mal à l'état pur" : Il y a toujours du bon chez ceux qui font le mal. Perdre cette espérance, ce serait tout perdre. « Il ne faut pas confondre le malade et la maladie, on n’aura rien soigné si l’on supprime le malade, or de nombreux combattants de Daech sont atteints (...)
  • Le Sacrement de l'Onction des Malades

    Le sacrement de l'onction des malades n'est pas un sacrement réservé aux derniers moments. Le sacrement des malades a pour but de donner une aide spéciale au chrétien confronté aux difficultés d'une maladie grave ou de la vieillesse. Le chrétien peut recevoir le sacrement des malades (...)
  • Confession des péchés

    Confession des péchés : Aujourd’hui peut-on communier sans s’être confessé ?
  • Entrer dans la bénédiction

    "Il nous appartient de bénir et d'entrer dans la bénédiction comme on entre en religion". Le témoignage de Line : La lutte de Monique pour la Bénédiction. Le texte de non-catholiques qui affirment que la bénédiction, ça "marche".