Chanter, c’est prier deux fois

Lorem ipsum dolor sit amet

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

C’est Saint AUGUSTIN, qui a écrit très exactement : « Qui bien chante, deux fois prie ». Consultez l'agenda pour connaitre les dates exactes des répétitions. Le Chef de Chœur vous donnera les renseignements nécessaires. Du temps et de l'énergie magnifiquement donnés par chacun des membres de cette chorale et chacun de ces musiciens , certes passionnés de musique et de chants mais surtout zélés au service de Dieu et de l'Eglise. Et ce service liturgique embellit, ô combien, nos célébrations !

« Chanter, c’est prier deux fois »

"L’utilité" du chant liturgique

- Accompagnement à la prière,

- Expression de la foi,

- Communion entre le célébrant, l’assemblée et le choeur,

- Le chant liturgique rehausse la beauté de la liturgie.

En pratique

Pour que le chant liturgique donne toute son ampleur, plusieurs points importants seront respectés :

- Choix des chants : le répertoire sera large et actuel

- Apprentissage : des répétitions fréquentes pour des personnes aimant chanter

- Soutien de la liturgie : une présence assidue à l’eucharistie dominicale

La Chorale dans notre Secteur

Ouverte à tous, la Chorale se réunit en général 1 mercredi sur 2, à 20h45 à l'église de Fargues-St-Hilaire : consultez l'agenda pour connaitre les dates exactes des répétitions.

Franck, le Chef de Chœur, vous donnera les renseignements nécessaires.

Quand c'est nécessaire pour les répétitions, il envoie par mail les partitions des cantiques aux membres de la chorale et aux musiciens. Parfois même les extraits chantés pour les différentes voix.

Du temps et de l'énergie magnifiquement donnés par chacun des membres de cette chorale et chacun de ces musiciens , certes passionnés de musique et de chants mais surtout zélés au service de Dieu et de l'Eglise.

Et ce service liturgique embellit, ô combien, nos célébrations !

Responsable : Franck SAJOUS

21, avenue de Virecourt 33370 ARTIGUES-près-Bordeaux

fc.sajous@cegetel.net

Merci à eux tous pour ce Service d'Église qu'ils assurent dans la discrétion et le dévouement.
Prions pour eux et avec eux afin que, dans leur obéissance à cet appel,
le Père les bénisse et les garde,
que le Fils les convertisse et les sanctifie,
et que l'Esprit Saint les inspire et les guide.

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+