Rencontre Eveil à la Foi du 2018-06-02

rencontre de l'Eveil à la foi du 2 juin 2018 : la dernière de l'année !

Bonjour à tous !

Notre dernière rencontre de l'année a commencé par l'accueil de 10 enfants,
avec le coloriage des lettres des noms Père, Fils et Esprit Saint
ainsi que celui d’une colombe.

Eveil à la Foi 2018-06-02 Colombe

Puis nous avons fait un regroupement autour de la présentation de 2 premiers panneaux, réalisés par Cécile, qui représentent le Père et le Fils.

Nous avons alors eu une discussion de groupe autour des différents dessins et nous avons fait un retour sur tout ce qui a été vu dans l’année :

- la Création,

- la naissance, la mort de Jésus, sa résurrection.

Eveil à la Foi 2018-06-02 Accueil

Puis nous sommes passés au récit de ce qui s’est passé après Pâques :
l’Ascension et la Pentecôte avec la venue de l’Esprit Saint.

.... Cela nous a amenés à l'introduction du 3ème panneau et à l'explication des différents dessins représentant l’Esprit Saint et la naissance de l’Eglise grâce à la Bonne Nouvelle annoncée par les apôtres.

Nous avons ensuite procédé à la mise en relation des lettres décorées avec les panneaux : reconstituer les mots correspondants puis le collage des mots sur les 3 panneaux : ce fut un temps bien animé.

Nous avons enchaîné avec un temps de prière sur l’Esprit Saint, puis le "Notre Père" et le
"Je vous salue Marie". ont été dits par tous, avec l'explication du signe de croix où les mots Père, Fils et Saint Esprit ont été mis en valeur.

Le chant « Je crois en Toi », qui va être le chant d’entrée de la messe des familles du 10 juin à Tresses, messe à laquelle vont participer tous les enfants de la catéchèse, a eu un franc succès.

Eveil à la Foi 2018-06-02 Enfants

Ainsi s'est passé notre très belle dernière rencontre de l’année au cours de laquelle les parents ont encore, comme toujours, mis joyeusement la main à la pâte !

Merci à tous et à l’année prochaine !

Heidi et Cécile

Pour inscrire vos enfants pour l'an prochain : Heidi 06 70 56 90 71.

PS : Ci-dessous le petit mot mis sur le Notre Eglise n°723 du 10 juin 2018 :
        « L'équipe Com' tient à remercier tout spécialement Heidi et Cécile qui ont partagé les comptes-rendus de ces réunion avec les enfants et parents de l'Eveil à la Foi, avec régularité, inventivité et de nombreuses photos. Quelle richesse de témoignage pour nous tous et quelle joie de participer avec elles aux fondations de notre Eglise de demain ! »