Rencontre Eveil à la Foi du 2017-12-09

Rencontre du 9 décembre 2017 avec les enfants du groupe de l'Eveil à la Foi LIRE L'ARTICLE

Racontée de la Bible "Elie" 2017-12-07

La Racontée de la Bible "Elie" par le groupe de la Solitude à Martillac, à Tresses le 2017-12-07 LIRE L'ARTICLE

Prière du matin de Saint François

Prière du matin de Saint François d'Assise LIRE L'ARTICLE

Bienvenue sur le site du secteur pastoral de Tresses

Bienvenue sur le Site Catholique du Secteur Pastoral de Tresses qui rassemble les paroisses d'Artigues, Bonnetan, Camarsac, Fargues, Loupes, Pompignac, Sallebœuf et Tresses.

Les églises de nos villages ont toutes un cachet typique et une histoire particulière que nos accueillants paroissiens partageront avec vous avec bonheur.
Vous êtes attendus :
Venez nous rejoindre aux Messes ou aux Rencontres d'une de nos 8 paroisses.

Une Permanence est assurée les samedis de 10h à 12h, au  presbytère  de Tresses, au 6 avenue des écoles. (Sauf pendant les vacances scolaires)

Bonne balade sur nos pages et merci de nous signaler ce qui ne fonctionne pas encore sur ce site en création. Transmettez-nous vos attentes et vos remarques.

Qui contacter chez nous? (Baptêmes, Mariages, Obsèques, Catéchèses...)

1 Question ? Nous écrire :

L'annuaire diocésain :
Prêtres, Religieux, Paroisses

Demander un certificat de baptème

S'informer
  • Nos Bulletins "NOTRE EGLISE"
    Les bulletins paroissiaux du secteur de Tresses
    Notre Eglise N°697 2017-12-10
    Bulletin Notre Eglise N°697 du 2017-12-10 en PDF
  • FEUILLES DE MESSES
    FEUILLES DE MESSES : Feuilles pour les eucharisties avec les chants
    Mess A 2017-11-26 Christ Roi PDF
    Messe de l'année A du 2017-11-26 Fête du Christ Roi PDF
  • Bulletins des Secteurs Voisins (E2M Créon)
    Bulletins des Secteurs Voisins et amis : Créon avec l'ENTRE-DEUX-MERS... (Pour le Secteur de Bouliac, cliquez sur l'image en page d'accueil : un lien vous permettra d'y accéder) (...)
    2017-01-01 2 E2M Janvier 2017
    Bulletin Entre-2-Messes de Créon pour janvier 2017
Se ressourcer
  • HOMÉLIES DIVERSES, PARTAGES, RÉFLEXIONS
    AUTRES HOMÉLIES (D'AUTRES PRÊTRES OU PERSONNES DU CLERGÉ) et 'PARTAGES OU RÉFLEXIONS' DE LAÏCS.
    Engager un enfant ?
    ENGAGER UN ENFANT ? Faut-il engager son enfant ?
  • HOMÉLIES DU PÈRE FRANÇOIS BARRE
    HOMÉLIES DU PÈRE FRANÇOIS BARRE (TEXTE)
    BARRE 2013-12-26 DERNIERE En tes mains
    MESSAGE DU PÈRE BARRE 2013-12-26 "En tes mains" : FIN des homélies de François BARRE sur le Net.
    CENTRE SPIRITUEL LA SOLITUDE
    Centre Spirituel La Solitude
  • ABBAYE NOTRE-DAME DU RIVET
    Marche avec le Rivet 2015-07-25
    le 25 juillet, une marche, ponctuée par de temps de prière avec le Rivet.
  • MONASTÈRE DU BROUSSEY
    Conférence Fin de vie 2015-03-15
    Dimanche 15 mars 2015 à 15h30 au Broussey : Conférence-débat sur la Fin de vie
Vie chrétienne
  • Baptème
    BAPTÊME DE BEBE, D'ENFANT, D'ADO, D'ADULTE ... SE FAIRE BAPTISER SEUL OU A PLUSIEURS ... UNE PREPARATION EN EQUIPE : POURQUOI ET COMMENT S'Y PREPARER ?
    Pour les baptêmes, Responsables à Contacter.
    ANNÉE 2017-2018.
  • Caté, Catéchèse, Confirmation
    CATECHISME, AUMONERIE, CATECHUMENAT ... Pour la Catéchèse, tout dépend de l'âge... Un beau chemin, de belles étapes : baptême, confirmation, réconciliation ... POUR FAIRE SUR (...)
    CATECHUMENAT POUR ADULTES
    POUR DECOUVRIR LA FOI CHRETIENNE, POUR SE FAIRE BAPTISER OU CONFIRMER... OU ENCORE POUR APPROFONDIR OU PARTAGER SA FOI AVEC D'AUTRES ADULTES
  • Réconciliation, Accomp Spirit.
    CONFESSIONS, ACCOMPAGNEMENT SPIRITUEL ... TROUVER DE L'AIDE POUR AVANCER PLUS EN PROFONDEUR VERS LE SEIGNEUR
    Rappel : le Sacrement de Réconciliation
    Par le Sacrement de Réconciliation (qui est aussi appelé sacrement de Conversion, de Pénitence, de Confession, ou du Pardon) les chrétiens reçoivent la miséricorde de Dieu, le (...)
  • Couple Mariage Famille - Equipes N-Dame