MGR RICARD

• Actualité de Mgr Ricard, infos du Diocèse

Lien vers l'actualité de Mgr Ricard : infos mises sur le Site du Diocèse
  • 2016 : Jubilé de la Miséricorde et Synode diocésain

En 2016 : le Jubilé de la Miséricorde et le Synode diocésain "Former des disciples-missionnaires" sont lancés.
  • Soyons témoins et serviteurs de la Miséricorde

Homélie de la célébration d'entrée dans l'année de la Miséricorde, prononcée par le cardinal Jean-Pierre Ricard en la cathédrale Saint-André de Bordeaux, dimanche 13 décembre 2015.
  • De quelle laïcité parle -t-on?

Réflexion du cardinal Jean-Pierre Ricard, publiée dans le numéro d'Avril 2015 du journal Église catholique en Gironde.
  • Tuer au Nom de Dieu

“ Le sacrilège par excellence qui atteint Dieu, c’est de tuer en son nom. ” Déclaration du cardinal Jean-Pierre Ricard, archevêque de Bordeaux, lors du rassemblement organisé dans la cour de l'Hôtel de Ville de Bordeaux, le jeudi 8 janvier 2015, lors de la journée de deuil national (...)
  • Pas de crèches anodines

Homélie de Mgr Jean-Pierre Ricard, archevêque de Bordeaux, prononcée pour les célébrations de Noël les 24 décembre, à Blanquefort, et 25 décembre, en la cathédrale Saint-André à Bordeaux.
  • Chrétiens contagieux

"Il nous faut être des chrétiens contagieux" nous a dit Monseigneur Ricard le 22 novembre 2014 à la cathédrale St André.